Objectif de la plateforme

Hayatouna.tn est une plateforme numérique de solidarité sociétale, permettant aux différentes parties concernées par le virus Covid-19, de s’organiser en réseaux, pour conduire des actions de solidarité, en exploitant un environnement de travail intelligent et collaboratif, équipé notamment d’une banque de données informationnelle (et géographique), facilitant l’échange, la communication, et la localisation géographique instantanée.

Les bénéficiaires du projet sont toutes les parties (structures) estimant tirer profil de l’usage de la plateforme. Lors de l’exploitation de la plateforme, plusieurs usages sont possibles sous des appellations comme :

  • annoncer une situation critique,
  • proposer une initiative de solidarité (en réponse à une situation critique déclarée, pouvant se produire, pouvant se reproduire),
  • collecter des données,
  • diffuser des informations,
  • préparer une décision,
  • faciliter la constitution d’un réseau de solidarité (pour mettre en œuvre une initiative).
Comment puis-je ajouter une initiative ?
  1. Toute personne voulant lancer une initiative doit créé un compte initiateur.
  2. L'administrateur consulte sa demande. Après vérification des informations, il peut soit valider le compte ou le bloquer.
  3. Un fois le compte validé, cet initiateur peut créer une initiative.
  4. L'administrateur vérifie les informations de l'initiative et peut soit valider soit bloquer l'initiative
  5. Une fois l'initiative validée, l'initiative s'affiche dans la "liste des initiatives".
  6. L'initiateur peut gérer son initiative et ajouter des étapes d'avancement...
  7. Les membres peuvent ainsi demander une adhésion à cette initiative.
  8. L'initiateur consulte les demandes d'adhésions et peut soit valider soit bloquer l'ajout.
  9. Une fois la demande d'adhésion acceptée, le membre fait officiellement partie de cette initiative et peut entre autres commenter les différentes parties de l'initiative.